Critères d’admissibilité

Éducateur des AM du PARSEC / ACAM

Reconnaît

Une personne, équipe ou site qui a eu un impact significatif sur l'éducation des adjoints au médecin au Canada.

Critères d’éligibilité

  • Le récipiendaire du prix sera une personne  ou une équipe/sites qui a été impliquée dans l'enseignement aux étudiants AM, soit cliniquement ou académiquement. Certains exemples peuvent inclure des professeurs du programme d'AM, des précepteurs cliniques, des animateurs invités ou des instructeurs de cours. Le récipiendaire du prix peut être un adjoint au médecin, un médecin ou d'une autre profession.
  • Les critères de nomination sont basés sur les rôles décrits dans le Profil national des compétences EPA-PA et adaptés pour refléter les rôles d'un éducateur d’AM.

Le conseil d'administration de l'ACAM se réserve le droit de s'abstenir de sélectionner un lauréat parmi les candidats proposés s'ils ne remplissent pas adéquatement les critères énumérés ci-dessus.

Qui peut faire l’objet d’une mise en candidature?

Professeurs du programme AM, précepteurs cliniques, animateurs invités, équipes/sites pédagogiques ou instructeurs de cours.  Cela exclut les récipiendaires précédents du prix au cours des 5 dernières années.

Les membres du conseil d'administration de l'ACAM ne peuvent être nommés pendant leur mandat.

Qui peut présenter une mise en candidature?

Les membres actuels de l’ACAM et de PARSEC, les membres du conseil d'administration de l'ACAM, les membres du conseil d’administration de PARSEC et le personnel de l'ACAM.

L'auto-nomination par un individu est exclue.

Évaluation des mises en candidature

Le comité des prix fera une recommandation au conseil d'administration de l'ACAM et au conseil d’administration de PARSEC.