Date de l’examen de certification d’entrée en pratique des adjoints au médecin

Impact de COVID-19 sur la date de l’examen de certification des AM 2020

Alors que la pandémie de COVID-19 continue d’évoluer, le Conseil de certification des adjoints au médecin du Canada (CCAMC) a décidé de reporter l’examen de l’automne 2020 à janvier 2021. (sujet à changement)

Le CCAMC reconnaît que les étudiants sont impatients de recevoir des détails fermes, et nous partagerons ces informations dès que les détails seront finalisés. Merci de votre patience alors que nous travaillons dans ces circonstances complexes et évolutives.

Nouvelle date d’examen

Nous reconnaissons la nécessité d’une planification et le CCAMC s’efforcera de confirmer et de communiquer une nouvelle date dès que possible, tout en veillant à ce que tous les étudiants aient une chance équitable de s’inscrire.

Inscription à l’examen

Tous les étudiants seront contactés directement par leurs programmes lors de l’ouverture des inscriptions en ligne pour l’examen. L’ACAM et le CCAMC enverra également un courriel à toute personne qui est un membre étudiant en règle ou à toute autres candidats(es) (réécriture) potentielle au sujet de l’inscription à l’examen.

Format d’examen

Le CCAMC envisage et évalue toutes les options de livraison pour l’examen; (en personne et en ligne) pour répondre aux préoccupations de santé publique et se conformer aux lignes directrices sur la distance physique qui pourraient être en vigueur au moment de l’examen.

Exam Dates

Impact of COVID-19 on the 2020 PA Certification Exam Date

As the COVID-19 pandemic continues to evolve, the Physician Assistant Certification Council of Canada (PACCC) has made the decision to postpone the fall 2020 exam to January 2021 (subject to change).

PACCC recognizes that students are anxious to receive firm details, and we will share this information broadly as soon as specifics are finalized. Thank you for your continued patience as we work through these complex and evolving circumstances.

New Exam Date

We recognize the need for planning and PACCC will work to confirm and communicate a new date as soon as possible, while ensuring that all students have a fair opportunity to register.

Exam Registration

All students will be contacted directly by their education programs when online exam registration opens. CAPA/PACCC will also email anyone who is a Student Member in good standing or any potential rewrites about exam registration.

Exam Format

PACCC is considering and evaluating all delivery options for the exam; (in-person and online) to address public health concerns and comply with physical distancing guidelines that may be in effect at the time of the exam.