Trevor Stone, CCPA, CD

Trevor Stone

Bio

Trevor est né à Toronto, en Ontario, et a eu le privilège de déménager souvent avec sa famille au Canada et en Europe en tant que personne à charge des Forces canadiennes. Après son école secondaire à Yorkton, en Saskatchewan, il a entamé ses 22 ans de service dans les Forces canadiennes à titre de technicien médical, complétant sa formation d’adjoint au médecin en 2001.

Trevor a pris sa retraite de la vie militaire en 2006 et a rejoint le service de chirurgie plastique au Health Sciences Centre à Winnipeg (Manitoba), où il fait partie de l’équipe de chirurgie reconstructive. En 2011, Trevor a accepté le poste de vice-président de la région des Prairies. Il est un fervent partisan de la profession et est déterminé à s’assurer que les Canadiens de toutes les régions soient non seulement familiers avec la profession d’adjoint au médecin, mais qu’ils bénéficient aussi de soins de santé de qualité fondés sur un partenariat médecins-AM.

 

Election Platform

Je souhaite vous faire part de mon intérêt pour le poste de président national de l’ACAM. Nombre des membres de ma famille, de mes amis et de mes collègues me connaissent au travers de ma longue relation avec l’ACAM, en tant que membre en fonction du conseil d’administration. J’ai milité sans relâche pour la profession d’AM, que ce soit par l’ACAM ou par mon travail en tant qu’adjoint au médecin (AM) en chirurgie reconstructive. Pour le dire simplement, la profession d’AM fait partie intégrante de ma vie. Je suis convaincu que plus notre impact dans ces premières années de croissance est important, plus notre réussite sera grande à l’avenir. Il a souvent été dit que « nous sommes les pionniers de notre profession ». C’est tout aussi vrai aujourd’hui qu’il y a vingt ans.

Avant de travailler dans le secteur civil, j’ai fièrement servi dans l’Armée canadienne pendant 22 ans comme technicien médical puis comme AM. Je vous mentionne cela parce que mes racines restent très importantes et comptent dans ma réussite en tant qu’AM dans le secteur civil. J’estime que mon expérience militaire m’a appris à rester concentré sur les missions et les patients. Le plus important, c’est certainement ma famille, qui a depuis évolué en une grande famille d’AM à travers le pays. Je suis parfaitement conscient de la pression et des défis auxquels notre profession devra faire face, et tout ce que j’entreprends suit ce raisonnement unique et simple : permettre à la profession d’AM de grandir et de réussir au Canada.

Notre profession se développe à chacune de nos réussites. Mais comme toutes les autres, nous continuerons de faire face à des défis. La réglementation reste une composante essentielle à la réussite de l’intégration de la profession d’AM, et si je suis élu je continuerai de travailler fort aux côtés de l’ACAM et des parties prenantes à travers le pays pour livrer ce message : les AM sont indispensables, ils sont essentiels à l’avenir des soins de santé. Mon but sera donc, en collaboration avec mes collègues du CA et l’équipe de l’ACAM, de travailler avec tous les niveaux de gouvernement, d’abord en Ontario pour y établir les réglementations bien nécessaires. Par ailleurs, il est vital pour nous de renforcer notre « empreinte » au niveau national en tant que profession. Nous n’y arriverons qu’en améliorant notre visibilité, générant ainsi davantage d’opportunités pour les AM.

Je suis très fier de présenter mon nom à la candidature de la présidence de l’ACAM. Si je suis élu, je continuerai de travailler inlassablement pour les membres de l’ACAM et avec notre administration dévouée pour rétablir un modèle de réglementation en Ontario et faire progresser la profession d’AM dans toutes les provinces du Canada.

 

Cordialement,

 

Trevor Stone, CCPA, CD