Paul Haskins, CCPA

Biographie

Paul a réalisé sa formation d’AM dans les Forces armées canadiennes et il a reçu sa certification CCPA en 2008. Depuis lors, il a été très actif pour vous servir et il serait honoré de continuer à contribuer en tant que nouveau président de la région des Prairies.

En 2010, il a été élu comme trésorier de l’ACAM, rôle dans lequel il a surveillé le début de la transition du financement par le gouvernement vers le financement autonome.

Peu après, il s’est engagé dans les efforts pour mettre en place des AM en Alberta. Avec l’assistance de l’ACAM et des Forces armées canadiennes, ce rêve est devenu réalité en 2013. En tant que représentant de l’ACAM en Alberta, il a siégé dans de nombreux comités, notamment le comité consultatif pour les soins de santé primaires du ministère de la Santé, le groupe de mise en œuvre des AM des Alberta Health Services et le comité de développement du programme d’AM de l’Université de Calgary.

En 2014, il a renoncé à ses fonctions de trésorier pour se concentrer sur son rôle de vice-président de la région de l’Alberta (AB). Depuis le passage de l’amendement de la Health Professions Act, il reste actif en aidant la législation à traverser les étapes administratives et en parlant au nom des AM de la province, alors que nous sommes toujours plus proches de notre but.

De plus, il pratique l’orthopédie avec un groupe de 5 chirurgiens dans la région d’Edmonton et partage son temps entre son bureau, la clinique et le bloc opératoire.

 

Plate-forme électorale :

J’aimerais travailler au service de tous les AM de la région des Prairies pour faire avancer notre profession.

Au Manitoba, là où la notre profession s’est ancrée pour la première fois dans la pratique civile au Canada, je compte maintenir ouverts les canaux de communication avec le gouvernement conservateur et tenter de stimuler le développement de notre profession grâce à un dialogue avec les parties prenantes.

Pour la Saskatchewan, j’aimerais renforcer la sensibilisation, en utilisant l’expérience que j’ai gagnée en Alberta, afin de promouvoir l’introduction des AM dans la « terre aux cieux vivants ».

En ce qui concerne l’Alberta, où j’exerce, j’aimerais me concentrer sur la finalisation de la réglementation, la création d’une école d’AM à l’Université de Calgary ou à l’Université d’Alberta, et le développement de modèles de financement alternatifs qui vont au-delà du programme initial des Alberta Health Services.

En résumé, je serais honoré de continuer à vous servir et à servir notre profession en tant que nouveau président de la région des Prairies.