Page Étudiants

Votre adhésion en tant que membre étudiant de l’ACAM vous permet de nouer des liens avec d’autres étudiants d’un programme adjoint au médecin ainsi que les adjoints au médecin qui exercent actuellement leur profession. Vous aurez également accès aux ressources que l’ACAM offre aux étudiants.

Les bénéfices d’être membre

 Joindre l’ACAM

  • Vous souhaitez vous impliquer dans l’avancement de la profession d’adjoint au médecin? Devenez bénévole pour l’ACAM. Contactez l’ACAM  pour en savoir plus!
  • Après l’obtention de votre diplôme d’un programme d’études pour adjoints au médecin reconnu par l’AMC, être membre de l’ACAM vous rend éligible à l’examen de certification d’entrée en pratique pour l’adjoint au médecin, qu’il faut compléter pour recevoir la désignation d’Adjoint au médecin canadien certifié (CCPA).
  • Inscrivez-vous à  l’ACAM dès aujourd’hui!

    Agrément des programmes AM

    Le Conseil de certification des adjoints au médecin du Canada (CCAMC) supervise les programmes AM auxquels l’Association médicale canadienne (AMC) a accordé un statut d’agrément de six ans en 2016 et en 2017. Le CCAMC veillera à ce que les programmes d’Adjoints au médecin respectent les normes du maintien du statut d’agrément de six ans et permettra aux diplômés de ces programmes déjà agréés par l’AMC canadienne de subir l’examen de certification d’entrée en pratique des adjoints au médecin.

 Soyez connecté

  • Avec la représentante des étudiants de l’ACAM, Irene Doucette
  • Des associations étudiantes d’écoles pour les AM ont créé des groupes sur Facebook
  • « Aimez » la page Facebook de l’ACAM!