
Bio
Je m’appelle John Cunningham, la plupart d’entre vous me connaissent comme instructeur et directeur de cours pour le programme d’AM du Consortium of PA Education, ou pour m’avoir observé
en situation de travail au service des urgences du Guelph General Hospital. Vous vous souvenez peut-être de m’avoir vu remettre le rapport du Conseil de certification des adjoints au médecin du Canada (CCAMC) ces dernières années. Je suis fier d’être un formateur d’AM, un défenseur des AM, et moi-même AM.
J’ai eu la chance d’être un des cinq premiers AM civils embauchés en Ontario. À l’origine, j’ai été formé par les Forces armées canadiennes (2002) et je reste fier de l’histoire militaire de ma profession. J’ai été extrèmement impressionné par le niveau des étudiants que j’ai eu l’honneur de former et de guider, et j’adore être adjoint au médecin dans le service des urgences.
Pendant les neuf ans que j’ai passés au CCAMC (président du comité d’examen de 2008 Ã 2010 et président du CCAMC de 2010 – 2016), je me suis concentré sur des questions clés au niveau national, telles que la certification et la formation professionnelle continue. J’espère maintenant dédier mes efforts aux enjeux spécifiques à l’Ontario concernant la régularité des financements et faire des AM une profession de soins de santé réglementée dans la province.