
À l’été 2012, Priya s’est jointe au centre LMC Diabète et Endocrinologie à titre d’AM spécialisée en diabète, sous la supervision de Dr Ronnie Aronson. Le LMC comprend 9 cliniques : sept en Ontario, une à Montréal et une à Calgary. Le programme du LMC regroupe le plus grand nombre au monde d’endocrinologues non liés à un établissement d’enseignement, et propose également un programme d’éducation en matière de diabète, qui est accrédité à l’échelle nationale. Le LMC réunit 25 endocrinologues et 2 néphrologues, en plus d’une équipe de 24 éducateurs spécialisés en diabète, composée d’infirmiers et diététistes autorisés. À l’heure actuelle, un total de quatre AM, embauchés en dehors du cadre du projet pilote du ministère de la Santé, travaillent dans les cliniques de Toronto, Etobicoke, Markham et Thornhill.
Dr Ronnie Aronson est un endocrinologue, un chercheur scientifique, et le fondateur et directeur général du LMC Diabète et Endocrinologie, réseau de 9 centres d’excellence en endocrinologie situés en Ontario, en Alberta et au Québec. Les cliniques proposent un programme d’éducation en matière de diabète qui est accrédité à l’échelle nationale, un groupement d’environ 30 spécialistes en endocrinologie et diabète qui prennent en charge 40 000 patients actifs, et le plus vaste réseau de recherches au Canada dans le domaine du diabète. Le LMC possède également le seul centre de recherches de phase 1 au Canada, qui se consacre entièrement à la recherche sur le diabète et les maladies métaboliques qui y sont reliées.
À plusieurs reprises, le LMC a été sélectionné comme candidat pour le titre de Meilleur milieu de travail (Best Workplace™) au Canada. Dr Aronson a été le chercheur principal dans le cadre de plus de 240 essais cliniques portant sur les facteurs de risque de maladies cardiométaboliques telles que le diabète, l’obésité, les maladies lipidiques et l’hypertension. Dr Aronson sert d’expert-conseil auprès de plusieurs fournisseurs principaux d’équipement médical et compagnies pharmaceutiques, en ce qui concerne le développement et la mise en marché de médicaments, ainsi que la formation des fournisseurs de soins de santé. L’impact positif qu’elle a sur la vie de ses patients et la variété de fonctions qu’elle exerce en tant que directrice, Services médicaux, sont les deux éléments que Priya apprécie le plus dans son travail. Son poste actuel la mène non seulement à soigner des patients atteints du diabète et de maladies liées au diabète, mais également à gérer une équipe d’AM et à former d’autres professionnels de la santé.