Le portfolio électronique MAINPORT soutiendra le lien entre l’apprentissage et CanMEDS-PA de deux façons. Chaque modèle permettra aux apprenants de relier la partie de l’activité d’apprentissage collectif, d’autoapprentissage ou d’évaluation à chaque rôle CanMEDS-PA. En outre, l’outil de planification du DPC dans MAINPORT renforcera le lien entre les objectifs particuliers et un ou plusieurs rôles CanMEDS.
Le cadre du programme de MDC a pour but de promouvoir une approche de l’apprentissage à vie fondée sur les compétences, qui ne se concentre pas uniquement sur les connaissances (le domaine traditionnel de l’expert médical), mais aussi sur les aptitudes, les compétences et les capacités multiples. CanMEDS-PA est un excellent exemple de cadre de compétences lié à la planification et au développement des activités d’apprentissage pour la pratique. Actuellement, tous les prestataires agréés de DPC doivent élaborer des stratégies d’évaluation des besoins qui couvrent plusieurs rôles CanMEDS. L’autoapprentissage peut être mis en évidence dans tout domaine CanMEDS et, bien qu’il existe un nombre limité d’outils permettant d’évaluer le rendement des multiples rôles CanMEDS, l’élaboration d’évaluations tous azimuts et autres stratégies de rétroaction multi-sources est de plus en plus courante.
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