Deniece O’Leary, MPAS, PA-C

Deniece O'Leary

Bio

Deniece est adjointe au médecin (AM) formée aux États-Unis, titulaire d’une maîtrise en études d’adjoint au médecin. Après l’obtention de son diplôme, elle a travaillé en médecine familiale dans une communauté californienne mal desservie sur le plan médical. En 2009, elle a accepté un poste de professeure adjointe au sein du programme d’adjoint au médecin de l’Université McMaster. Elle a donc quitté la Californie avec sa famille pour s’installer en Ontario. À McMaster, elle a donné pendant cinq ans des cours relatifs aux compétences cliniques et à l’apprentissage basé sur la résolution de problèmes. Deniece fait actuellement partie du corps enseignant du programme d’AM de l’Université de Toronto. Elle travaille également comme AM en milieu clinique, au sein de l’équipe de santé familiale Hamilton Family Health Team, et comme AM en orthopédie dans un cabinet privé. Deniece a occupé les postes de présidente et vice-présidente de la Canadian Physician Assistant Education Association (CPAEA). Elle travaille actuellement dans le groupe de travail sur l’intégration des adjoints au médecin du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et en tant qu’évaluatrice externe pour les publications sur les adjoints au médecin du Conference Board du Canada.

Deniece aime enseigner aux autres la valeur des adjoints au médecin et a donné des présentations à diverses conférences médicales en Ontario, notamment la Conférence scientifique annuelle, la conférence de l’AFHTO et les congrès annuels de l’ACAM. Ces deux dernières années, en tant que présidente de la section de l’Ontario, elle a assisté à des réunions du RLISS, a organisé des rencontres avec des députés provinciaux et a aidé à mettre sur pied des projets de défense des AM. Au cours de sa carrière, Deniece a eu le plaisir d’endosser les rôles d’enseignante et de mentor auprès d’un grand nombre d’étudiants AM et de cliniciens. Depuis deux ans, les projets qui la passionnent portent principalement sur la création de financements stables pour les AM, la mise en relation d’AM locaux dans les communautés pour augmenter leur valeur et la promotion des AM dans les spécialités médicales.

Dans son temps libre, elle aime voyager, passer du temps avec sa famille et guider d’autres professionnels de santé. Forte de plus de dix ans d’expérience pratique, dont la plupart en Ontario, elle a acquis de précieuses connaissances lui permettant de bien comprendre les problèmes affectant les AM dans cette province. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour assurer un meilleur avenir pour les AM en Ontario.