Le « PA Trivia Challenge » pour les AM canadiens

Déclaration

Le « PA Trivia Challenge » canadien est une compétition amicale qui s’adresse aux AM inscrit et qui est tenus lors du congrès annuelle de l’ACAM.

Cet événement est divertissant et éducatif pour les étudiants, les diplômés, les professeurs et les invités. Le « PA Trivia Challenge » présente des équipes de trois qui compétitionnent en répondant à des questions médicales. Le but de la « PA Trivia Challenge » est de mettre à l’épreuve les connaissances des étudiants AM et les AM pratiquants afin de favoriser le partage de l’information, dans un environnement amusant et compétitif.

Le « PA Trivia Challenge » canadien annuel est un événement qui encourage le plaisir, la fierté de l’école et la compétition amicale qui est infectieuse pour tous. L’objectif de cet événement n’est pas de gagner, le but est d’apprendre et avoir du plaisir.

 

FAQ

Quels types de questions seront posés lors de la compétition?

Il s’agira de questions ouvertes, se rapportant à divers domaines de spécialité.

Quels sont les critères d’admissibilité?

  • Tous les participants doivent être inscrits au congrès annuel de l’ACAM.
  • Étudiants – un maximum de deux équipes par école est accepté.
  • AM pratiquants – un maximum de six équipes est accepté.

Comment inscrire une équipe? Les équipes sont invitées à choisir un nom d’équipe ludique et à s’inscrire en envoyant le formulaire d’inscription dûment rempli à admin@capa-acam.ca.

Quels sont les frais d’inscription?

L’inscription des équipes est gratuite.

Quand saurons-nous si notre équipe a été sélectionnée?

Les 12 premières équipes à soumettre leur formulaire d’inscription seront sélectionnées pour participer au « PA Trivia Challenge ». Les équipes recevront une confirmation leur indiquant si elles ont été sélectionnées ou non, dans les deux à trois jours suivant la soumission de leur demande.

Règles et règlements

Le « PA Trivia Challenge » se divisera en deux groupes : l’un pour les équipes étudiantes et l’autre pour les équipes composées d’AM pratiquants. Chaque groupe se constituera d’un maximum de 6 équipes.

Les équipes de chaque groupe se disputeront la victoire sur trois manches jusqu’à ce qu’une équipe soit déclarée vainqueurs. Celle-ci avancera alors au tournoi de championnat, où elle affrontera l’équipe gagnante de l’autre groupe.

Lors de chaque manche, l’animateur posera 11 questions afin de déterminer les équipes gagnantes. Par exemple, Équipe 1 et Équipe 2 s’affronteront en répondant à 11 questions. L’équipe ayant donné les 6 meilleures réponses passera à la prochaine série de questions.

La première équipe à activer le bouton-signal aura 20 secondes pour répondre à la question. Si elle ne répond pas ou si elle donne une mauvaise réponse, l’équipe adverse aura la chance de répondre à la même question afin de remporter le point.

Un jury, qui aura accès aux réponses et au fondement des questions, décidera de la bonne réponse et tranchera en cas d’égalité.

Un prix sera décerné à l’équipe gagnante, cette équipe sera également réclamer les droits de vantardise pour l’année. Les équipes de deuxième et troisième place recevront aussi des prix.