Adam Grycko, CCPA

Bio

Je m’appelle Adam Grycko et mon parcours dans les soins de santé a commencé il y a près de seize ans. Après un début en tant que technicien en radiologie, j’ai obtenu un baccalauréat en sciences infirmières en 2009. Mon premier contact avec des adjoints au médecin a eu lieu dans le service de neurochirurgie du Health Sciences Centre (HSC) de Winnipeg. J’ai assisté au développement et à la réussite du programme de formation d’AM de l’Université du Manitoba (aujourd’hui connu sous le nom de MPAS) avant d’être admis dans ce même programme en 2011.

Une fois mon diplôme obtenu, j’ai commencé ma carrière d’AM dans le service de chirurgie générale et d’oncologie chirurgicale au HSC. Ces dernières années, j’ai eu la chance unique de travailler en étroite collaboration avec des pionniers de la profession (notamment Ian Jones, le directeur actuel du MPAS et ancien président de l’ACAM, ainsi que le directeur provincial actuel, Russ Ives), qui ont tenu le rôle inestimable de mentors dans les domaines de la direction, de l’éducation et du positionnement politique de la profession.

Ces deux dernières années, j’ai été membre du Comité d’examen de certification de l’ACAM ainsi que du Comité pour la formation professionnelle continue. Participer au développement de l’examen de certification des AM au Canada tout en travaillant et en apprenant aux côtés de collègues AM de tout le pays a été un honneur.

En 2015, j’ai été accepté dans un programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’Université du Manitoba dans le but d’améliorer mes compétences de direction dans le secteur public comme dans le privé. Mes principaux intérêts sont l’administration des soins de santé ainsi que le leadership et l’organisation.

Platforme Électorale

Je m’appelle Adam Grycko et j’aimerais avoir l’honneur de devenir le prochain président de l’Association canadienne des adjoints au médecin (ACAM). J’ai travaillé dans le domaine de la santé pendant plus de quinze ans, ce qui m’offre une perspective unique sur les tendances passées, actuelles et à venir du secteur. Par-dessus tout, j’accorde beaucoup d’importance au concept de la durabilité telle qu’elle s’applique à la profession d’AM.

Les adjoints au médecin ont une riche histoire et se sont montrés capables de surmonter de nombreux obstacles (notamment l’opinion publique, la reconnaissance en tant que profession, le financement, etc.). Sous la direction de l’ACAM, nous les AM avons trouvé notre chemin parmi ces obstacles et avons transformé les sceptiques et opposants en partisans. Cependant, le moment est venu de tourner notre attention vers des objectifs à long terme et de positionner la profession comme le chef de file, la solution et l’avenir pour les réformes des soins de santé.

La campagne s’appuiera sur la philosophie de la « durabilité » selon trois (3) piliers principaux :

  1. La sensibilisation à la profession d’adjoint au médecin (public) et l’intégration nationale (force de travail)
  2. L’optimisation des mesures de contrôle des coûts et la rationalisation
  3. La formation continue des adjoints au médecin (AM en pratique)

Le but sera de renforcer et de faire avancer le plan stratégique actuel de l’ACAM, en mettant la priorité sur les « besoins modernes » des AM, à la fois en tant que groupe de praticiens et praticiennes et en tant qu’individus.

Schéma :

AG_Graph

Si je suis élu président national, je m’engage à faire tout ce qui est en mon possible pour défendre les AM, notre profession et nos patients. J’ai hâte de travailler avec l’ACAM et le conseil d’administration envers notre but commun : un avenir durable au sein des services de santé canadiens.