Examen de certification 2020 et les exigences de la FPC 2020

COVID-19 et les exigences de la FPC 2020

Pour soutenir les AM en ces temps difficiles, le Conseil de certification des adjoints au médecin du Canada (CCAMC) souhaite informer tous les CCPA et les autres participants du portefeuille électronique de Mainport que, conformément avec le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC) et le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), toutes les exigences pour le maintien de la certification ne seront pas appliqués :

  • Tous les cycles seront prolongés d’un an
  • Bien que les crédits ne doivent pas être soumis cette année, tous les crédits soumis seront toujours comptés dans votre cycle actuel (maintenant de six ans). Nous renonçons également à l’exigence traditionnelle d’un minimum de 40 crédits annuelle pour 2020.

Comme le Collège royal et le CMFC, nous aussi nous accordons ce sursis de reportage pour permettre aux participants de notre programme de se concentrer sur leur travail et de prendre soin d’eux-mêmes.

Impact de COVID-19 sur la date de l’examen de certification des AM 2020

Alors que la pandémie de COVID-19 continue d’évoluer, le Conseil de certification des adjoints au médecin du Canada (CCAMC) a décidé de reporter l’examen de l’automne 2020 à janvier 2021. (sujet à changement)

Le CCAMC reconnaît que les étudiants sont impatients de recevoir des détails fermes, et nous partagerons ces informations dès que les détails seront finalisés. Merci de votre patience alors que nous travaillons dans ces circonstances complexes et évolutives.

Nouvelle date d’examen

Nous reconnaissons la nécessité d’une planification et le CCAMC s’efforcera de confirmer et de communiquer une nouvelle date dès que possible, tout en veillant à ce que tous les étudiants aient une chance équitable de s’inscrire.

Inscription à l’examen

Tous les étudiants seront contactés directement par leurs programmes lors de l’ouverture des inscriptions en ligne pour l’examen. L’ACAM et le CCAMC enverra également un courriel à toute personne qui est un membre étudiant en règle ou à toute autres candidats(es) (réécriture) potentielle au sujet de l’inscription à l’examen.

Format d’examen

Le CCAMC envisage et évalue toutes les options de livraison pour l’examen; (en personne et en ligne) pour répondre aux préoccupations de santé publique et se conformer aux lignes directrices sur la distance physique qui pourraient être en vigueur au moment de l’examen.