Accès direct pour les AM civils

Nous souhaiterions partager avec vous une grande nouvelle concernant la profession d’AM dans les Forces armées canadiennes (FAC).

Depuis un certain temps, les FAC travaillent activement pour créer un programme d’accès direct qui permettrait aux candidats civils ayant terminé leur formation d’AM de rejoindre les FAC.

Cette semaine, le processus de candidature a officiellement été mis en place. Les AM civils peuvent donc désormais suivre cette perspective de carrière passionnante dans l’armée canadienne, pour la première fois.

Les AM peuvent servir partout où les membres des FAC sont implantés. Ils travailleront dans des cliniques entièrement équipées, situées sur une base ou une garnison, ou dans des cliniques temporaires pour venir en aide lors d’opérations militaires. Il existe également des postes dans des endroits sous-desservis et isolés, notamment à bord de navires et de sous-marins.

Pour en savoir plus sur les qualifications nécessaires, le processus de candidature, la formation de base et les formations professionnelles et avancées, rendez-vous sur la page Carrières des FAC.

Apprenez-en plus au congrès ACAM 2019

Si vous participez au congrès annuel de l’ACAM, assurez-vous de passer par le stand d’informations des FAC; des recruteurs seront ravis de répondre à vos questions.

Nous vous conseillons également d’assister à une séance de formation du dimanche après-midi menée par le Major Stuart Russelle, AM – Chef national de l’exercice de la profession/Conseiller ID SGPM et membre du conseil de l’ACAM, qui parlera de la médecine à domicile et à l’étranger (vous pouvez consulter le programme du congrès pour plus de détails).

Les AM militaires diplômés ont été les premiers AM à suivre une formation officielle dans le pays. Leur histoire au Canada est longue et remarquable. Il est incroyable de voir que les efforts des FAC pour faire évoluer la profession et créer de nouvelles perspectives de carrière pour les AM canadiens ont enfin payé.