Message du président

Chers membres de l’ACAM,

J’aimerais profiter de cette occasion pour vous dire à quel point je suis honoré d’être votre nouveau président national. J’accepte humblement les nombreux défis à venir, et je suis prêt à continuer le travail exceptionnel accompli par l’ACAM depuis la création de notre association, il y a 18 ans. Nous avons toujours suivi le principe « par les AM, pour les AM », et, comme mes prédécesseurs, j’ai l’intention de continuer sur la même voie.

Nous nous trouvons dans une période importante, avec la publication des quatre rapports du Conference Board du Canada et la première étude sur la valeur des adjoints au médecin dans le système de santé canadien. Ainsi, je suis heureux de constater que ces rapports, ainsi que d’autres initiatives actuelles de l’ACAM, nous permettent de profiter de nouvelles opportunités sur différents plans. L’ACAM espère profiter de cet élan pour renouveler notre engagement auprès des communautés, des municipalités et de tous les niveaux du gouvernement. Nous espérons ainsi sensibiliser à la profession d’AM et initier des actions. Notre priorité reste la réglementation de la profession dans toutes les provinces et tous les territoires, ainsi que l’établissement de modèles de financement globaux. Nous pouvons obtenir des résultats grâce à la promotion et la sensibilisation. Mais nous ne pouvons y arriver seuls. En tant que président et collègue AM, je vous encourage à dépasser votre zone de confort. Prenez le temps d’écrire aux journaux locaux, contactez vos représentants politiques et faites constamment la promotion des avantages que vous pouvez offrir aux patients en améliorant le niveau de soins pour tous les Canadiens.

Un mot sur l’opposition… Car il y aura de l’opposition. De nombreuses raisons expliquent cette opposition, qui peut ralentir le progrès. Il s’agit cependant du prix à payer pour développer notre profession. Il n’y a pas de mal à se sentir découragé ou frustré, mais nous ne pouvons pas pour autant remettre en cause tout le travail positif que vous accomplissez au quotidien. Ma responsabilité consiste à trouver et obtenir le soutien de ceux qui seront attentifs à notre cause. En tant que président, je ferai tout mon possible pour saisir chaque opportunité.

Il s’agit d’une époque prometteuse pour les AM au Canada et j’ai hâte de voir ce que les années à venir nous apporteront. Nous avons la chance de pouvoir compter sur un personnel et un conseil d’administration engagés, ainsi que des membres ambitieux. Ensemble, je suis persuadé que nous accomplirons de grandes choses pour la profession au Canada, et je suis très heureux de représenter les AM à travers le pays.

Trevor Stone, CD, CCPA
Président national

President’s Message

Dear CAPA members,

I would like to take this opportunity to say how very honoured I am to be your newly elected National President. I humbly accept the many challenges ahead and I am ready to continue the great work that CAPA has accomplished since our association’s inception 18 years ago. CAPA has always lived by the credo “by PAs for PAs,” and like my predecessors, I intend to continue in the same manner.

With the recent release of the last of four Conference Board of Canada reports, and the first comprehensive study on the Value of Physician Assistants in Canadian Healthcare, momentum is at an all-time high. As a result, I’m very excited to say the reports combined with other ongoing CAPA initiatives are yielding opportunities on many fronts for our association. CAPA intends to build on this momentum and renew our engagement with communities, municipalities and all levels of government in not only creating awareness of PAs, but also to initiate action. Regulation of the profession in all provinces and territories and the establishment of comprehensive funding models continues to be our priority. Through advocacy we know we can achieve results. But we cannot do it alone. As your President and fellow PA colleague I would encourage you to stray outside your comfort zone. Take time to write your local paper, reach out to your political representative(s) and constantly tout the benefits that you can offer to patients in improving the level of care for all Canadians.

A word on opposition… There will be opposition. It happens for many reasons and I realize it’s frustrating and if not immediately addressed, can stifle progress. However, it’s the cost of growing our profession. It’s certainly alright to feel discouraged, but we cannot let that negate all the positive work that each and every one you bring to your workplaces daily. My responsibility is to find and engage those who will listen to our cause, I will do my utmost to ensure I take every opportunity to do so as your President.

This is an exciting time for PAs in Canada and I am really looking forward to what the next few years will bring. We are very fortunate to have a committed staff, dedicated Board of Directors and ambitious membership. Working together I see us accomplishing great things for the profession in Canada and I am thrilled to be representing PAs across Canada.

Trevor Stone, CD, CCPA
National President.